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Politique de confidentialité

INFORMATIONS RELATIVES A LA PROTECTION DES DONNEES (RGPD)

Dans le cadre des activités de notre Fondation, nous sommes amenés à traiter une série de données personnelles que vous nous avez fournies en faisant un don à notre Fondation ou lors de l’entrée en contact avec notre Fondation.

Les informations relatives à la protection des données reprises ci-dessous visent à vous fournir une vue d’ensemble concernant la collecte et le traitement de vos données.

Nous traitons les données à caractère personnel conformément aux dispositions du règlement général de l’Union Européenne sur la protection des données individuelles (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018.

Les données personnelles collectées sont :

  • nom, prénom, adresse de nos donateurs et montant du don effectué,
  • nom, prénom, adresse et fonction des mandataires de diverses organisations avec lesquelles notre Fondation est en contact dans le cadre de la collecte de dons.

Ces données sont utilisées uniquement dans le cadre de nos activités à savoir :

  • envoi de remerciements et d’attestation de déductibilité fiscale,
  • tenue de notre comptabilité (obligation légale),
  • envoi d’information (bulletins trimestriels, rapports d’activités) en relation avec les activités de notre Fondation pour remplir notre devoir de redevabilité quant à l’utilisation des dons reçus,
  • envoi d’invitations pour des événements organisés par notre Fondation,
  • statistiques quant aux dons reçus par mois, par an : à noter que tous ces documents relatifs aux statistiques sont transmis ou utilisés de façon anonyme et de manière agrégée de manière à ce que vous ne puissiez pas être identifié.

Transfert à des tiers :

Nous ne transférons les données vous concernant à des tiers que pour l’exécution de missions précises. Par exemple : l’impression des attestations fiscales et leur mise sous enveloppe.

Pour ces traitements faits par des tiers en sous-traitance pour notre Fondation, nous concluons des accords de confidentialité avec chacun de nos sous-traitants qui obligent ceux-ci à n’utiliser vos données que dans le cadre de la mission de sous-traitance et en conformité avec le RGPD européen.

Dans le cas où vous effectuez un don à notre Fondation dans le contexte d’un décès ou de l’organisation d’un événement particulier (anniversaire, mariage etc…), nous transmettons également les données relatives à vos noms, prénoms, adresse et montant du don reçu aux membres de la famille du défunt ou à l’organisateur de l’événement afin de permettre à ceux-ci ou celui-ci de vous remercier personnellement pour la contribution que vous avez effectuée. Nous veillerons dans ce cadre à informer ces personnes de n’utiliser les informations vous concernant que dans le cadre du don que vous avez effectué.

Vos droits et obligations :

Nous conservons vos données personnelles tant que votre compte existe au sein de notre Fondation ou tant que nécessaire dans le cadre des activités de notre Fondation, respectivement tant qu’une obligation légale nous l’impose (les dossiers comptables sont conservés par exemple 10 ans dans nos archives).

Vous avez à tout moment le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander de les amender, respectivement de les supprimer. Cette suppression vous sera refusée si le traitement de vos données est nécessaire au respect d’une disposition légale ou réglementaire.

Vous avez également le droit de nous demander de cesser d’utiliser tout ou partie de vos données personnelles, respectivement nous demander d’en limiter l’utilisation (par exemple : demander de ne plus recevoir notre bulletin trimestriel).

Sécurité

Notre Fondation met en œuvre des mesures de sécurité visant à protéger vos données notamment la sécurité informatique, le cryptage des sauvegardes, l’accès sécurisé à notre site internet (hébergé) etc…

Vu la recherche constante de failles de sécurité, et malgré l’attention permanente que nous portons aux mesures de sécurité, toute protection totale des informations ne peut malheureusement être garantie.

Nous vous invitons également de prendre connaissance des conditions générales régissant notre site internet.

Politique de confidentialité relative à notre site web www.cps.lu

Lors de votre première connexion sur notre site web, vous êtes avertis par un bandeau en bas de votre écran que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommées cookies. Les cookies sont utilisées pour enregistrer vos préférences (langue préférée, message cookie accepté, etc.), mais aussi à des fins statistiques (Google Analytics).

Votre adresse IP est enregistrée par Ligtbulb s.à r.l., assurant l’hébergement de notre site web (sous-traitant), pour des raisons de sécurité pendant un temps limité.

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Contact

Fondation Chrëschte mam Sahel – Chrétiens pour le Sahel

29, Boulevard Dr Charles Marx ,L-2130 Luxembourg

B.P. 2647, L-1026 Luxembourg

Tel : (+352) 49 05 55 ; Fax : (+352) 49 05 55 44

Pour toutes contestations, réclamations et autres droits selon le RGPD, vous pouvez nous contacter par téléphone, par fax, par courrier postal ou par mail à privacy@cps.lu