Education d’enfants vulnérables
L'importance de ce projet
Contexte :
Les principaux problèmes auxquels doit faire face la jeunesse burkinabè de la province du BAM sont le chômage ou le sous-emploi, l’insuffisance des possibilités de formation et d’apprentissage lesquelles tendent à diminuer avec la situation sécuritaire, la vulnérabilité des jeunes, les infections sexuellement transmissibles, la perturbation psychosociale des enfants déplacés internes entraînant également un abandon et une exclusion scolaire, l’existence de facteurs favorisant la destruction du tissu et de la cohésion sociale (par exemple l’orpaillage).
Objectif spécifique :
Favoriser l’insertion socioprofessionnelle d'orphelins et d'enfants vulnérables à travers la scolarisation et la formation professionnelle de qualité
Résultats attendus :
- Les jeunes sont soutenus pour leur scolarisation et leur formation professionnelle
- Les activités promues par les bénéficiaires de l’appui à l’insertion sont rentables
Bénéficiaires
Une quarantaine d’enfants et de jeunes
Budget
Le budget total est fixé à 300.000 € pour la période 2024 à 2028, soit 60.000 € par an.
Financement:
- Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur : 80%
- CPS à travers des dons : 20%
Votre don est essentiel pour couvrir les 20% restants du coût du projet, nous permettant ainsi de combler le déficit de financement et d'assurer la mise en œuvre réussie de cette initiative vitale.
Comment vous pouvez aider
Faire un don :
Faites passer le message :
Restez engagé :
Transparence et responsabilité
Nous comprenons l'importance de la confiance dans les dons caritatifs. C'est pourquoi CPS s'engage à maintenir une transparence totale avec ses donateurs. Nous fournissons des rapports financiers détaillés, des mises à jour sur les projets et des histoires d'impact afin que vous puissiez voir exactement comment vos dons font la différence.
Organisation partenaire locale
Association Wend Benedo
Localisation
Kongoussi