img +352 49 05 55
img ongsahel@pt.lu
img 29, bd. Dr. Charles Marx | L-2130 Luxembourg
Partenaires

La Fondation Chrëschte mam Sahel – Chrétiens pour le Sahel (CPS) travaille au Burkina Faso avec 5 partenaires privilégiés:

  1. les structures diocésaines de l’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES) en particulier celles de: Bobo-Dioulasso,  Fada N’Gourma,  Dédougou,  Banfora  et  Nouna sur le développement rural intégré
  2. l’association des jeunes pour l’environnement et l’élevage (AJPEE) sur un projet en ressources de terres cultivables
  3. l’association pour la recherche d’initiatives et d’actions pour un développement harmonisé (ARIADH) sur un projet d’assainissement en milieu rural
  4. l’association Keoogo sur un projet de prise en charge d’enfants de la rue
  5. l’association Wend Benedo sur un projet d’encadrement d’orphelins du Sida

Un partenariat à long terme

CPS  intervient en tant qu’ONG depuis plus de trente ans au Burkina Faso, surtout en milieu rural. Nos partenariats à long terme aident les populations à se prendre en charge et à devenir progressivement capables d’être les décideurs de leur développement, non seulement économique, mais également social et personnel.

Les bénéficiaires sont impliqués activement dans la conception des programmes, car l’objectif n’est pas seulement de doter les zones concernées en infrastructures ou autres appuis économiques ou financiers, mais notre but principal reste celui de la participation au développement de tous sans distinction de religion, d’ethnie, de sexe ou autre.

Un accompagnement de longue durée est nécessaire. Pour cette raison, nous travaillons sur base de programmes pluriannuels couvrant tous les aspects d’un développement durable.

Nous fournissons un appui technique et financier à des associations ou ONG locales poursuivant les mêmes objectifs et privilégiant la même démarche.